Google Play

Coordinateur/trice Terrain - Fada

Publiée le 10.06.2021

Entreprise

Site Internet : https://www.premiere-urgence.org/
Secteur d´activité :
Activités associatives
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Première Urgence Internationale est une Organisation non gouvernementale française de solidarité internationale à but non lucratif, apolitique et... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Coordinateur/trice Terrain - Fada

Zoom sur nos activités sur la Mission Burkina Faso

PUI est présente au Burkina Faso depuis 2020, dans la continuité de son intervention en réponse à la crise du Sahel (présence également au Mali et au Niger). A l'Est du Burkina Faso, PUI met en œuvre trois projets en santé financés par ECHO, le CDCS, SANOFI et l'OMS dans deux districts sanitaires. La stratégie de la mission vise à intégrer des activités en WASH au cours de l'année 2021.

 

Et le/la Coordinateur/trice Terrain Fada dans tout ça?  

En tant que Coordinateur/trice Terrain, vous serez responsable du bon fonctionnement de la base et de la bonne mise en œuvre des programmes développés sur cette base.

A cet effet, vos responsabilités seront les suivantes :

  • Sécurité : Vous serez responsable de la sécurité sur la base
  • Programmes : Vous coordonnerez les équipes et vous assurerez de la bonne mise en œuvre des programmes sur la base, sous la supervision de votre supérieur.e hiérarchique direct.e.
  • Ressources Humaines : Vous superviserez l’ensemble des équipes de la base, personnel national et international.
  • Suivi logistique, administratif et financier : Vous superviserez les volets logistiques, administratifs et financiers sur la base pour la mise en œuvre des programmes, et vous assurerez du respect des procédures afférentes, avec l’appui fonctionnel du/de la Coordinateur.trice Logistique, et du/de la Coordinateur.trice Administratif.tive et Financier.e de la mission.
  • Représentation : Vous représenterez l’association auprès des partenaires, autorités et différents acteurs locaux impliqués sur la zone d’intervention de la base.
  • Coordination : Vous centraliserez et diffuserez l’information de/vers la base et consoliderez le reporting interne et externe des activités mises en œuvre dans la zone d’intervention avant de le transmettre à votre responsable hiérarchique direct.e.
  • Évaluation/Stratégie : Vous participerez à l’élaboration de la stratégie et proposerez de nouvelles interventions en fonction des besoins identifiés dans la zone d’intervention.

Les défis qui vous attendent:

Poste de senior management avec forte dominante sécuritaire et axée sur des projet en santé et WASH in Health. Le CT Fada est en charge d’une base opérationnelle de 22 personnes, et de la réalisation de 3 projets santé/WASH in Health (CDCS, OMS, ECHO) sur 2 districts sanitaires. Le secteur d’intervention santé nécessite d’avoir un minimum de background su ce secteur pour assurer la suivi et le contrôle des activités terrain. La base étant jeune (moins de 12 mois) les enjeux sont liés au développement et à la stabilisation des activités et de la base, et à la sécurité liée au contexte dégradé de la zone. Le contexte sécuritaire demande d’avoir une maitrise avancée de la gestion sécuritaire et l’aplomb nécessaire pour être responsable d’activités et de la présence d’équipes sur le terrain.

Profil recherché pour le poste : Coordinateur/trice Terrain - Fada

Ce qu'il vous faudra pour réussir :

Formation 

Vous pouvez justifier d’un diplôme supérieur (min. Master 2 ou équivalent) dans un domaine lié à l'action humanitaire: gestion de projet, formation technique en lien avec l'un de nos secteurs d'intervention, gestion des ressources humaines, gestion financière, etc.

Expérience 

  • Vous êtes fort d'au moins une année d’expérience terrain en ONG internationale, dans la coordination de projets.
  • L'expérience en gestion d’équipe expatriée, en gestion de projet, et en gestion de la sécurité est fortement appréciée. Vous avez déjà occupé des fonctions de Coordinateur/trice Terrain ou équivalent dans une ONG internationale? Ce sera également valorisé. Vous avez déjà travaillé avec Première Urgence Internationale? Ce sera un atout indéniable!

Compétences 

  • Vous maîtrisez la gestion de projet humanitaire et la gestion d'équipe, vous avez une bonne connaissance des principaux bailleurs de fonds.
  • Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles.

Qualités requises 

  • Vous montrez un bon relationnel, une facilité de communication, tant à l'écrit qu'à l'oral, et vous avez le goût du travail en équipe.
  • Vous faites preuve de leadership et de capacité à prendre des décisions, de fiabilité et de sens des responsabilités, de rigueur et d'organisation, de réactivité et d'adaptabilité.
  • Vous avez une excellente résistance au stress et une capacité à travailler sous pression.

Langues 

Français et Anglais n’ont aucun secret pour vous ? Tant mieux, c’est indispensable pour ce poste ! Si vous parlez aussi l’Arabe, cela représentera aussi un atout indéniable.

Critères de l'annonce pour le poste : Coordinateur/trice Terrain - Fada
Métier :
Gestion, comptabilité, finance
Métiers de la santé et du social
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Activités associatives
Santé, pharmacie, hôpitaux, équipements médicaux
Type de contrat :
CDD
Région :
Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua - Kaya - Koudougou - Manga - Ouagadougou - Ouahigouya - Tenkodogo - Ziniaré
Niveau d'expérience :
Débutant < 2 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaiscourant
arabebon niveau
françaiscourant
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Chef Comptable H/F

17/06/21 | N.C.

Un établissement d’enseignement supérieur recrute un(e)  Chef Comptable Fonctions et responsabilités  Sous la supervision du Directeur Administratif et Financier, vous êtes le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respec ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

Caissier

29/05/21 | OCADES CARITAS

Nous recrutons un Caissier. Diplôme ou niveau BEP Option du diplôme: Comptabilité Expérience de 2 ans Avoir une capacité en matière de gestion des stocks et approvisionnement. Gestion, comptabilité, finance Activités associatives CDD Banfora- Bobo Dioulas ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

ADMINISTRATEUR SENIOR DES CONTRATS

15/06/21 | ENDEAVOUR MINING

I- BUT & OBJECTIF En tant qu'administrateur senior des contrats, le candidat idéal sera responsable de toutes les tâches inter fonctionnelles, y compris, mais sans s'y limiter, la gestion stratégique, la gestion des contrats, la gestion des ...

Région de : Fada N'Gourma