Google Play

First Line Manager H/F

Publiée le 30.12.2022

Entreprise

Site Internet : https://www.tridem-pharma.com/
Secteur d´activité :
Industrie pharmaceutique
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Tridem Pharma est présent sur le marché depuis 1986. Nos réseaux de distribution couvrent désormais près de 90 % de la région Afrique et Moyen... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : First Line Manager H/F

Tridem Pharma est présent sur le marché depuis 1986. Nos réseaux de distribution couvrent désormais près de 90 % de la région Afrique et Moyen-Orient (35 pays et plus de 800 employés locaux).

Nous sommes présents en Afrique de l'Est et de l'Ouest grâce à 7 filiales et 13 succursales. En Afrique francophone, nous intervenons via notre réseau commercial dans 21 pays d'Afrique francophone. En Afrique anglophone, nous sommes présents via 4 filiales au Ghana, Kenya, Nigeria et Tanzanie et 3 succursales en Ouganda, Zambie et Malawi.

Notre immersion locale dans chaque micro-marché est essentielle pour bien comprendre et anticiper les changements et les mutations du marché en interprétant correctement les informations et données recueillies sur le terrain.

Notre présence en Afrique et au Moyen-Orient ne se limite pas à la présence physique locale. Il bénéficie également d'une immersion culturelle de longue date qui permet au groupe de maîtriser pleinement les spécificités locales et les racines culturelles de chaque pays, ville, ethnie et religion.

Cette configuration offre des compétences inégalées pour adapter les stratégies marketing et les messages promotionnels de nos clients.

Définition Générale :

Dans le cadre de nos activités au Burkina Faso et au Niger, nous recherchons un First Line Manager H/F, qui saura accompagner les équipes dans l'atteinte des objectifs.

Sous la responsabilité du Directeur Multiréseaux Afrique de l’Ouest, vous serez responsable au niveau de votre équipe de la Visite Médicale et Pharmaceutique, sur le périmètre confié. A ce titre, vous mettrez en œuvre les moyens et processus nécessaires à la promotion des spécialités pharmaceutiques qui vous sont confiées..

Mission de Supervision (Animation, Promotion, Formation et Analyse des Ventes) :

  • Il doit participer à des visites en duo avec les VM sous sa supervision ;
  • Il doit faire régulièrement des séances de Training avec ses délégués ;
  • Il peut également au cas par cas, pour inverser une tendance négative ou bien dans le cadre du recrutement de nouveaux VM, prendre en charge la formation aux techniques de vente et/ou aux caractéristiques produits ;
  • A la demande soit de Tridem Promo, soit des laboratoires représentés par TPAF, le First Line Manager peut participer, organiser, contribuer à des séminaires de formation des forces de vente ;
  • Il doit s’assurer du respect du taux de couverture des cibles prioritaires
  • Veiller au respect de la stratégie marketing
  • En soutien de son Directeur de Zone, il procède à l’analyse mensuelle des résultats et des sorties locales de son équipe.
  • En étroite collaboration avec son Directeur de Zone, il assurera des réunions d’animation avec l’équipe et le suivi des stocks et commandes grossistes.
  • Visite des Leaders d’opinion.

Mission de Promotion Médicale :

  • Il pourrait, en fonction du développement des activités
  • Être responsable de la promotion d’une gamme de produits qui donnerait lieu, le cas échéant à un avenant contractuel.
Profil recherché pour le poste : First Line Manager H/F

Compétences et Aptitudes :

  • Titulaire d'un Bac+4 et plus, vous justifiez d'une expérience minimum de cinq (05) ans dans la visite médicale, et avez eu à piloter des projets d'équipe pendant trois (03) ans au moins.
  • Vous avez une bonne connaissance du secteur médical et pharmaceutique du Burkina Faso et du Niger, avec une bonne maîtrise de l'outil informatique.
  • En outre, vous maîtrisez les problématiques liées à la compliance et vous n’avez jamais fait l’objet d’une enquête de compliance.

Nous rejoindre :

  • Vous souhaitez rejoindre une entreprise à forte croissance, qui offre un environnement de travail multiculturel dans un contexte international,
  • Vous aimez les challenges et le travail d'équipe,
  • Vous êtes organisé.e, autonome et rigoureux.se,
  • Vous souhaitez faire partie de ceux qui changent la donne.

Ps :

  • Le poste est basé à Ouagadougou, Burkina Faso.

Le dossier de candidatures doit contenir le CV en fichier PDF, renommé < Votre nom + FLM BF & NE >". Vous pouvez postuler directement via ce site, en précisant en objet : "Candidature au poste de FLM BF & NE"

Seules les candidatures répondant au profil et retenues, seront contactées.

Date de clôture :

  • 14 novembre 2022.
Critères de l'annonce pour le poste : First Line Manager H/F
Métier :
Management, direction générale
R&D, gestion de projets
Secteur d´activité :
Industrie pharmaceutique
Type de contrat :
CDI
Région :
Ouagadougou
Ville : Ouagadougou
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+4
Langues exigées :
françaismaternelle
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Chef de Projet Adjoint (DCOP)

29/01/23 | CPHDA

Introduction Le Centre pour la promotion des droits de l’homme (CPHDA) recherche pour l’organisation Nascent un professionnel pour le poste de chef de projet adjoint (DCOP) pour aider à superviser un programme de l'USAID. Le titulaire aura de préfére ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

Chef de Parti (COP)

29/01/23 | CPHDA

Introduction Nascent Solutions, Inc., (Nascent) recherche un professionnel pour le rôle de chef de parti (COP) pour superviser un programme de l'USAID. Le titulaire aura de préférence une expérience dans un pays en développement et une expertise dans ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

Responsable de L'Education et de L'Alphabétisation

29/01/23 | CPHDA

 Introduction Le Centre pour la promotion des droits de l’homme (CPHDA) recherche pour l’organisation Nascent un professionnel pour le poste de responsable de l'éducation et de l'alphabétisation pour aider à superviser un programme de l'USA ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...