Google Play

Chef de Parti (COP)

Publiée le 29.01.2023

Entreprise

Site Internet : http://www.cphda.org
Secteur d´activité :
Activités associatives
Recherche et développement
Services autres
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
Travaillant dans plus de 9 pays , la Côte d' Ivoire, le Cameroun , le Burkina Faso, le  Niger , le Togo, la  RDC , le  Bénin ... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Chef de Parti (COP)

Introduction

Nascent Solutions, Inc., (Nascent) recherche un professionnel pour le rôle de chef de parti (COP) pour superviser un programme de l'USAID. Le titulaire aura de préférence une expérience dans un pays en développement et une expertise dans la gestion de programmes agricoles, de sécurité alimentaire, de nutrition et / ou de résilience est requise Le candidat retenu assurera également la supervision de tous les aspects de la mise en œuvre et assurera la liaison avec les responsables techniques des autres divisions pour s'assurer que les meilleures pratiques sont intégrées dans toutes les interventions.

 

L'objectif de l'activité prévue sur cinq ans d'éducation résiliente pour les enfants touchés par la crise au Burkina Faso est d'augmenter l'achèvement de l'enseignement primaire, en particulier pour les apprenants déplacés et de la communauté d'accueil qui ont été marginalisés en raison des conditions de conflit et de crise, avec des compétences de base et un bien-être améliorés. , même face aux chocs et aux facteurs de stress. Un nombre disproportionné d'enfants burkinabés en âge d'aller à l'école primaire ne sont pas en mesure de terminer leurs études primaires, ni de recevoir un enseignement de qualité, et ont donc du mal à acquérir les compétences de base. L'insécurité, les déplacements et les risques climatiques aggravent encore les mauvaises conditions d'éducation tant pour la communauté d'accueil que pour les apprenants déplacés. Cette activité a été conçue pour soutenir le Plan sectoriel de l'éducation du gouvernement du Burkina Faso (2017-2030).

 

Ce poste dépend de l'approbation et du financement des donateurs.

Détails de l'entreprise

Nascent Solutions, Inc. (Nascent) est une organisation de développement international à but non lucratif 501 (c) (3) basée en Virginie et dirigée par des femmes, fondée en 2004 avec pour mission d'exploiter les compétences entrepreneuriales créatives des bénéficiaires cibles, en particulier les femmes et les jeunes pour renforcer leur capacité à défendre le programme de développement de leurs communautés pour l'autosuffisance. Au cours des 18 dernières années, Nascent a mobilisé des ressources et collaboré avec le gouvernement et des partenaires dans nos pays hôtes pour mettre en œuvre des programmes qui ont eu un impact sur la vie de plus de 10 millions de personnes dans plusieurs pays africains, dont le Cameroun, le Libéria, le Malawi, la Sierra Leone, l'Ouganda et Zambie. Pour plus de détails, visitez :www.nascents.org

 

Exigences du poste de personnel clé Rôle du chef de partie :

Le COP sera responsable de tous les rapports à l'USAID et devrait jouer un rôle de premier plan dans la réalisation des résultats du projet et interagir avec les principaux acteurs de mise en œuvre et les autres partenaires de développement.

Tâches et responsabilités principales

  • Servir de point de contact principal avec les agences du gouvernement américain et le gouvernement du Burkina Faso en ce qui concerne la mise en œuvre et la gestion quotidiennes du programme.
  • Assurer le bon fonctionnement et la coordination de toutes les fonctions du projet, y compris l'élaboration et la mise en œuvre du programme, les finances et l'administration du projet, la sensibilisation et les rapports, ainsi que le suivi et l'évaluation du programme.
  • Assurer la qualité technique et la pertinence des services techniques fournis dans le cadre du projet et la qualité des résultats générés.
  • Assurer la supervision technique et de gestion du personnel du projet et être le représentant auprès des donateurs, ministères de tutelle, autres donateurs et multinationales, agences techniques et autres organisations participantes, selon les besoins.
  • Assurer la conformité aux réglementations et procédures de l'USG, y compris la conformité aux politiques et directives internes de Nascent Solutions.
  • Veiller à ce que toute l'assistance fournie dans le cadre du contrat soit techniquement solide et adaptée aux besoins à traiter ; et assurer la gestion et la supervision adéquates du travail de tous les experts/personnels fournis dans le cadre de l'accord.
  • Superviser la préparation et la présentation des plans de mise en œuvre proposés, des rapports d'avancement et des autres produits livrables requis par les donateurs.

 

Représentation externe et communication

  • Restez informé des meilleures pratiques et tendances mondiales en matière de genre pour vous assurer qu'elles sont intégrées dans le développement des priorités et des innovations de l'agence.
  • Superviser la production de communications et de produits destinés à l'extérieur, tels que des documents de recherche, et participer à des «communautés de pratique» pour se tenir au courant des derniers développements, normes, outils et méthodologies dans le pays.
  • Représenter l'organisation dans les groupes de travail pertinents, les forums sectoriels, les conférences, les réunions de haut niveau et les réunions du groupe sur le genre et servir d'examinateur technique des soumissions de propositions.
  • Aider au développement et à la gestion des relations externes avec les donateurs, les partenaires et les autres parties prenantes, et contribuer au développement de partenariats stratégiques avec d'autres organisations pour étendre la portée de Nascent.
Profil recherché pour le poste : Chef de Parti (COP)
  • Minimum de huit (8) ans d'expérience professionnelle en tant que COP / gestionnaire principal de programme ou un poste équivalent dans la gestion d'un développement agricole complexe (au moins 5 millions de dollars)
  • Efficacité démontrée dans la réflexion stratégique et l'analyse des politiques et capable de dialoguer avec les communautés locales, les gouvernements des pays hôtes et le secteur privé.
  • Capacité démontrée à collaborer sur plusieurs projets, flexible et créatif.
  • Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles avec preuve de capacité à interagir de manière productive avec un large éventail et niveaux d'organisations (gouvernement, secteur privé, ONG, instituts de recherche). Éducation:
  • La formation minimale requise est un baccalauréat ès arts (BA)/baccalauréat ès sciences (BSc) en agriculture, en développement international, en économie ou dans d'autres domaines pertinents, ou une combinaison équivalente d'études et d'expérience.

Langue:

  • Le candidat doit être professionnellement compétent et parler couramment l'anglais écrit et parlé.
Critères de l'annonce pour le poste : Chef de Parti (COP)
Métier :
R&D, gestion de projets
RH, formation
Secteur d´activité :
Éducation, formation
Type de contrat :
CDI
Région :
Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua - Kaya - Koudougou - Manga - Ouagadougou - Ouahigouya - Tenkodogo - Ziniaré - International
Niveau d'expérience :
Expérience entre 5 ans et 10 ans
Niveau d'études :
Bac+5 et plus
Langues exigées :
anglaisbon niveau
Compétences clés :
éducation
pilotage de projets
formation
Nombre de poste(s) : 1
Soyez vigilant ! N'envoyez pas d'argent à un employeur potentiel. Ne versez aucune somme d'argent en échange d'un contrat de travail potentiel ou pour suivre une formation préalable à l'embauche.
Merci de signaler toute irrégularité en utilisant le formulaire de contact candidat et en sélectionnant l'objet "Signaler une annonce d'emploi".

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Chef de Projet Adjoint (DCOP)

29/01/23 | CPHDA

Introduction Le Centre pour la promotion des droits de l’homme (CPHDA) recherche pour l’organisation Nascent un professionnel pour le poste de chef de projet adjoint (DCOP) pour aider à superviser un programme de l'USAID. Le titulaire aura de préfére ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

Responsable de L'Education et de L'Alphabétisation

29/01/23 | CPHDA

 Introduction Le Centre pour la promotion des droits de l’homme (CPHDA) recherche pour l’organisation Nascent un professionnel pour le poste de responsable de l'éducation et de l'alphabétisation pour aider à superviser un programme de l'USA ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...