Google Play

Chargé(e) d'Approvisionnement

Publiée le 18.09.2021

Entreprise

Site Internet : https://www.creativeassociatesinternational.com/
Secteur d´activité :
Activités associatives
Administration publique
Éducation, formation
Recherche et développement
Services autres
Offres d´emploi : Voir toutes nos annonces
 

Creative Associates International est une entreprise de... lire la suite

Détails de l'annonce

Poste proposé : Chargé(e) d'Approvisionnement

Lieu du poste :  Ouagadougou, Burkina Faso             

Contexte :

Creative Associates International est une entreprise dynamique en pleine croissance opérant dans le développement international et spécialisée dans l'éducation, la croissance économique, les institutions démocratiques et la stabilisation. Basée à Washington, D.C., Creative a une présence sur le terrain dans plus de 25 pays avec un important portefeuille clients qui comprend, entre autres, l'Agence Américaine pour le Développement international (USAID) et le Département d'État des États-Unis. Depuis sa création en 1977, Creative a acquis une solide réputation parmi ses clients. Elle est très appréciée aussi bien de ses concurrents que de ses partenaires. 

Résumé du projet :

Creative Associates International se prépare à la mise en œuvre du projet de Gouvernance Inclusive pour la Résilience (IGR) de l'USAID au Burkina Faso. Ce programme quinquennal s'efforcera de modifier le paradigme de la gouvernance en passant d'un modèle d'offre et de demande à un modèle de responsabilité partagée et de réussite partagée. Tout en travaillant avec les institutions de l'État pour faire avancer la décentralisation, nous soutiendrons les acteurs locaux pour qu'ils co-créent des feuilles de route au niveau communal pour la résilience. Le programme USAID Burkina Faso travaillera au niveau local en partenariat avec les organisations locales.

 

Résumé du poste :

Le Chargé(e) d’approvisionnement est responsable de l’acquisition de biens et de services pour les activités de programme mises en œuvre sous forme de subventions sous un contrat d’activités. Le Chargé d’approvisionnement est tenu de se conformer aux politiques et procédures de Creative Associates, au système de directives automatisées de l’USAID (ADS), au règlement des acquisitions (AIDAR) et au règlement sur les acquisitions fédérales (FAR) du gouvernement des États-Unis, ainsi qu’aux réglementations qui s’appliquent aux activités du IGR et aux subventions.  Le Chargé d’approvisionnement est responsable de s’assurer de la transparence tout au long du processus d’approvisionnement, de mettre à jour le système de classement et fournir une documentation complète pour chaque approvisionnement, y compris les devis et propositions, les évaluations des devis et propositions, les mémorandums d’accord pour la négociation, les documents d’attribution, la correspondance avec les fournisseurs, et l’inventaire des activités, tel que requis par les règlements de l’USAID et les politiques et procédures de Creative Associates.

Hiérarchie et supervision :

Ce poste relève du directeur des opérations.

Profil recherché pour le poste : Chargé(e) d'Approvisionnement

Principales Responsabilités :

  • Participer régulièrement aux réunions du programme IGR et y faire des rapports sur les progrès de la mise en œuvre des activités et communiquer tout problème lié à l’approvisionnement de biens et de services.
  • Se familiariser et se conformer à toutes les procédures et manuels approuvés du IGR (p. ex., le Guide de gestion des activités, l’Organigramme du cycle des activités, le Guide d’approvisionnement sur place).
  • Développer et maintenir de bonnes relations de travail avec les bénéficiaires, les partenaires locaux, les parties prenantes et les attributaires dans les villages, les communes et les départements ciblés.
  • Préparer les documents papier et les fichiers électroniques pour tous les approvisionnements en cours à des fins de suivi.
  • S’assurer que les dossiers d’approvisionnement sont conformes aux politiques et procédures de Créative, et documenter la liste de contrôle en fonction de la valeur de l’approvisionnement. Les documents requis peuvent comprendre : les devis et propositions, les évaluations, les documents d’attribution (bon de commande, contrat de sous-traitance, contrat de consultation) et la correspondance avec les fournisseurs pour chacun des approvisionnements.
  • S’assurer que les processus d’approvisionnement suivent strictement les politiques et les procédures de Creative Associates et les règlements de l’USAID.
  • Maintenir la confidentialité tout au long du processus d’approvisionnement et de sélection des fournisseurs.
  • Produire un rapport mensuel sur les approvisionnements.
  • Jouer un rôle actif dans le suivi et l’évaluation des activités, et contribuer à la boucle de rétroaction, qui utilise les informations recueillies sur la mise en œuvre des activités en cours, afin d’aider à l’élaboration de nouvelles activités.
  • Toutes les autres responsabilités et tâches, selon les besoins et les affectations.

 

Compétences et qualifications requises :

  • Diplôme universitaire de quatre ans en approvisionnement, gestion de la chaîne d’approvisionnement, génie industriel, administration des entreprises, finance ou un domaine connexe.
  • Minimum de quatre (4) ans d’expérience professionnelle.
  • Minimum de deux (2) ans d’expérience spécifique travaillant avec l’approvisionnement de biens ou services, de préférence avec l’USAID ou des projets financés par le gouvernement américain.
  • Expérience de travail avec l’USAID ou des projets financés par le gouvernement américain souhaitée.
  • Excellente connaissance des règles et réglementations d’approvisionnement pour les donateurs.
  • Capacité prouvée à résoudre des problèmes logistiques complexes et difficiles.
  • Expérience avec la budgétisation et l’analyse des coûts.
  • Forte capacité à utiliser et à développer des systèmes de gestion et de suivi.
  • Excellentes compétences en communication.
  • Bonnes compétences en résolution de problèmes, gestion du stress et gestion du temps.
  • Connaissances avancées de la suite Microsoft Office : MS Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.  Expérience avec MS Access et des applications de base de données basées sur le Web souhaitable.
  • Excellentes compétences en tenue de dossiers et documentation.
  • Expérience de travail dans un environnement de conflit est un plus.
  • Maîtrise écrite et parlée du français requise, celle de l’anglais souhaitable.
  • Capacité à travailler sous pression et à gérer efficacement des tâches multiples.
  • Capacité à travailler de façon autonome ainsi qu’en équipe.

Seuls les finalistes seront contactés. Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît.

Critères de l'annonce pour le poste : Chargé(e) d'Approvisionnement
Métier :
Métiers des services
Secteur d´activité :
Recherche et développement
Type de contrat :
CDI
Région :
Ouagadougou
Niveau d'expérience :
Expérience entre 2 ans et 5 ans
Niveau d'études :
Bac+4
Langues exigées :
anglaisbon niveau
Nombre de poste(s) : 1

Partagez cette offre avec votre réseau

Autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser

Chef (fe) de Projet Incubation

14/10/21 | XPERT

Missions du poste  Les missions principales du chef de projet incubation seront de : Participer au renforcement des incubateurs et du co-demandeur au niveau méthodologique et organisationnel Appuyer la mise en place des programmes d’incubation et d’accélé ...

Région de : Ouagadougou

Chef (fe) de Projet Incubation

13/10/21 | XPERT

Missions du poste  Les missions principales du chef de projet incubation seront de : Participer au renforcement des incubateurs et du co-demandeur au niveau méthodologique et organisationnel Appuyer la mise en place des programmes d’incubation et d’accélé ...

Région de : Ouagadougou

Gestionnaire du PAPAC III

16/10/21 | N.C.

Titre du poste : Gestionnaire du PAPAC III (Projet d’Assistance aux Populations Affectées par la Crise) Département : Urgences/Programming Pays/lieu : Burkina Faso, Ouagadougou  Type de Contrat : CDD   A Propos de CRS Catholic Relief Services (CRS) est l& ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...

Chargé de Suivi Evaluation et Apprentissage (MEL)

09/10/21 | AFRICAWORK

Nous recrutons pour notre client qui est une organisation internationale pour la consolidation de la paix, un Chargé de Suivi Evaluation et Apprentissage (MEL). Son objectif est de renforcer les capacités des sociétés à gérer les conflits de manière non v ...

Région de : Banfora - Bobo Dioulasso - Dédougou - Dori - Fada N'Gourma - Gaoua...