ONG CVCS

Profil entreprise

» Entreprise :ONG CVCS
» Ville :Bobo- Dioulasso
» Pays :Burkina Faso
» Secteur d´activité : Activités associatives
» Site Internet : http://www.cvcs.it
» Description de l'entreprise

CVCS est né à Gorizia en 1980 pour stimuler le Centre missionnaire diocésain, l'acquisition de plus en plus l'autonomie et le caractère laïque, tout en reconnaissant les valeurs d'inspiration chrétienne qui ont favorisé la création.

 
En vertu de sa charte vise à développer et mettre en œuvre des projets de co-développement dans les pays du Sud, grâce à l'utilisation d'experts et de volontaires, avec un accent sur les secteurs de l'agriculture, de l'artisanat et des services sociaux et initiatives visant à promouvoir la formation professionnelle des jeunes joueurs locaux, également dans le but de faciliter leur prise en charge directe et progressive de la responsabilité dans les différents domaines de la vie sociale et économique.

 
Et «présent au Burkina Faso depuis 1984, où il a établi une relation stable et positif avec certains partenaires locaux. En 1991, il a signé un accord avec le gouvernement du Burkina Faso qui intègre les activités menées dans le pays avec l'ordonnancement des priorités de développement prévues au niveau gouvernemental.

 
Au cours des dernières années, il a travaillé en étroite collaboration avec la province de Gorizia pour la réalisation de projets visant à assurer l'accès à l'eau pour la population rurale du pays et de promouvoir en même temps, les activités génératrices de revenus gérés par les groupes de femmes.

 
Intervient en Bolivie depuis 1984, faisant usage dans ce contexte, la longue collaboration avec une association locale. Depuis 2003, l'organisme est présent dans le département de La Paz avec des projets de développement rural qui dispensent un enseignement parallèle et de la formation, y compris sur les questions relatives à la protection des droits de l'homme.
Tout en concentrant ses efforts dans ces deux contextes, au cours des dernières années, l'intérêt se est étendue aux pays d'Europe de l'Est. Pour me rappeler un projet en Roumanie, (co-financé par MAAEE) Contrairement à l'alcoolisme et le projet promu par la Province de Gorizia bureau avec des partenaires CVCS, qui a pris fin en 2012 et vise à la réconciliation ethnique dans le territoire de Mitrovica, par le développement de filière laitière.
Parallèlement aux activités dans les pays du Sud, propose des initiatives d'information, de formation et de sensibilisation sur le local, provincial en particulier.

 
Depuis quelques années, organise, en collaboration avec d'autres ONG régionales, un cours de formation à la coopération et volontaire international nommé dans les dernières éditions "Graines de la Justice. Pour cultiver des choix de vie ... "qui implique en moyenne 60 jeunes de la région.

 
Il propose également aux écoles de tous les niveaux de la province, certains itinéraires thématiques - même au sein des projets promus par l'école - couvrant les thèmes des relations entre le Nord et le Sud du monde et de l'interculturalisme.

Collaborer avec d'autres parties opérant dans la région (Caritas en particulier) pour la mise en œuvre d'initiatives visant à caractère interculturel (réunions, expositions, festivals de cinéma) pour promouvoir l'intégration entre les différentes cultures.

 
Depuis 2004, tient une boutique de commerce équitable - Bottega EquoMondo de Gorizia - de promouvoir, par des banquets, des réunions, des événements, de l'équité et de solidarité dans le comportement des consommateurs.

CVCS a obtenu le statut d'organisation non-gouvernementale (ONG), reconnu par le ministère italien des Affaires étrangères.

 

C'est un organisme sans but lucratif enregistré au registre général des associations volontaires de Friuli Venezia Giulia.

 

Et «membre de la CIDSE - Volontaires dans le monde, la Fédération des organismes bénévoles internationale d'inspiration chrétienne, basée à Rome.

 

Depuis 2013 rejoint le Forum pour les communes et l'économie sociale de Friuli Venezia Giulia, qui vise à promouvoir la culture de la solidarité et du développement durable du territoire.

Rechercher:

Examen critique des disciplines historiques et sociales

NOURRITURE POUR TOUS

Dernières nouvelles